En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Master Marketing et Management des Services

Formation labelisée IAE Gustave Eiffel

Formation ouverte en apprentissage

 

Présentation

Le Master 1 Marketing et Vente offre des enseignements permettant d'approfondir la formation en gestion nécessaire à tout cadre désirant exercer des responsabilités dans une organisation privée ou publique et plus particulièrement dans les industries du luxe ou dans les services.

Il propose un socle commun de connaissances en management et associe à ce tronc commun des enseignements spécialisés en marketing, un stage dans le secteur choisi ainsi que la rédaction d'un mémoire permettant la préparation du Master 2 visé.

Le Master Marketing et Management des Services forme des cadres destinés à travailler principalement au sein des départements marketing stratégique, marketing opérationnel, qualité ou innovation.Les entreprises d'accueil sont les entreprises de services ou les entreprises industrielles proposant une offre de services associée à leurs produits, que cela soit en B to C, B to B, C to C. Les diplômés peuvent également travailler dans des unités opérationnelles de front office produisant et distribuant des services.Les emplois visés sont :- Cadres des départements marketing et Stratégie : Chargé d'études marketing stratégique, marketing opérationnel, responsable produit, responsable clientèle, chef de projet innovation de services, chef de projet expérience client, chef de projet e-commerce, chef de publicité…- Responsables, spécialistes de l'évaluation et du pilotage de la qualité de services et de la satisfaction clients- Responsables d'unités de commercialisation/ production de services en front office (accueil physique, centres d'appels téléphoniques, services clients, service après-vente …).  

Les plus de la formation

- Formation labellisée IAE

- Un large réseau d'entreprises partenaires

- Un partenariat chaque année

- Un équilibre entre des apports théoriques solides et des acquisitions de compétences professionnelles opérationnelles grâce à une équipe pédagogique constituée d'enseignants-chercheurs (universitaires spécialistes des disciplines) et de professionnels expérimentés.

- Un enseignement qui repose sur de nombreuses mises en situation (projets commandés par les entreprises, études de cas, jeux de rôles, voyage d'études...)

- Accompagnement personnalisé à l’insertion professionnelle

Pour accéder au Master à l'université

Master 1:

L3 en management, économie et gestion ou écoles de commerce Bac+3. La formation est également accessible aux étudiants titulaires d'une L3 MASS, STAPS ou de Sociologie, ayant des expériences professionnelles significatives en marketing ou management des services.

Master 2:

Master 1 en management et marketing des services ou en marketing, production ou qualité ayant une expérience professionnelle significative dans les activités de services (stage, apprentissage…).

Modalités de candidature

En ligne à partir de la mi-mars sur le site internet de l'université Paris-Est Marne-la-Vallée : www.u-pem.fr rubrique Score IAE Message obligatoire. Informations et inscription : www.iae-message.fr
Présélection sur dossier puis entretien d'admission.

 

Classement SMBG

Master Marketing et Management des Services : 2ème !

 

 

Contacts

LEROY Caroline

LEROY Caroline

Secrétaire pédagogique
Caroline.Leroy@u-pem.fr01.60.95.70.64
DEROU Sandrine

DEROU Sandrine

Secrétaire pédagogique
Sandrine.Derou@u-pem.fr01.60.95.70.66

Master 1ère année                                                Master 2ème année

Mathias Szpirglas

Responsable du Master 1

Marianne Abramovici

Responsable du Master 2

Rola Hussant-Zebian

Responsable du Master 2

Myriam Deschamps

Professeur Associé

Fiches de formation

Les événements

2018/2019:
VIATYS
, membre du groupe Square, partenaire de l’IAE Gustave Eiffel, sera le sponsor du Master 2 Marketing et Management des Services cette année.
Un déjeuner a été offert par l’IAE, aux étudiants du M1 et M2 MMS, dans le cadre de leur journée de rentrée le 3 septembre dernier.
Des rencontres annuelles, supervisées par Viatys, seront organisées en février sur les enjeux de la transformation numérique dans les activités de services.

Viatys

DÉCEMBRE 2018
Les M1 Marketing et Management des Services ont eu l'opportunité de se rendre à l'atelier des lumières à Paris.

48370123 10155911865811770 3674845125936152576 n
48420666 10155911865991770 5720662323899662336 n

JANVIER 2019: MMS Design Service

À La Centrif, les étudiants MMS ont travaillé en Design Service sur le projet Alumni de l'IAE Gustave Eiffel. Ce projet a été commandé par Muriel Jougleux, il verra le jour courant 2019.

Si vous êtes intéressés par les méthodologies de Design Service, Paris-Est Service Jam, organise une session de Design Service le 29 - 30 et 31 mars, à #lacentrif. Le but est d'encourager l'innovation et la création de projet, dans une bonne ambiance.
Contact: marianne.abramovici@u-pem.fr

MMS Design Service

JANVIER 2019
Les 1ères rencontres du Master Marketing et Management des Services se sont tenues le Mardi 22 Janvier 2019 à la Centrif'.

MARS 2019: SERVICE GLOBAL JAM