En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Licence Comptabilité, Contrôle, Audit

Formation labelisée IAE Gustave Eiffel

Présentation

Parcours sélectif - Apprentissage - Stage à la fin du 2e semestre de 2 mois minimum (6 mois maximum). L'équipe pédagogique est constituée par un corps professoral permanent composé d'universitaires spécialistes des disciplines enseignées et de professionnels expérimentés. Cohérence des programmes d'études soit pour l'insertion professionnelle sur le marché du travail, soit pour une poursuite d'études en master, voie d'accès privilégiée vers les masters en management de l'IAE Gustave Eiffel ou de l'ESIAG, soit pour passer des concours de la fonction publique (catégorie A).

Compétences visées

Compétences dans la perspective d'un master. Connaissances fondamentales en comptabilité, contrôle de gestion, fiscalité, droit des sociétés, droit du travail et gestion financière. Capacité à établir un diagnostic général et financier d'une entreprise, analyser les enjeux globaux de la gestion, assister les entreprises dans leur politique d'investissement et de financement, appréhender les enjeux juridiques et fiscaux. Compétences complémentaires en langues étrangères.  

Après la formation

Le titulaire de cette certification peut exercer des activités (ou fonctions) dans le domaine de la comptabilité et du contrôle de gestion dans des cabinets d'expertise comptable, dans des organismes d'audit et de conseil et dans les services comptables et financiers d'entreprises privées ou publiques de toute taille ou de tout secteur. Il peut prétendre aux emplois suivants : assistant comptable en entreprise, assistant contrôleur de gestion en entreprise, collaborateur en cabinet comptable. Il peut poursuivre ses études vers les masters en management de l'IAE Gustave Eiffel ou de l'ESIAG. 

Pour accéder à la Licence à l'université

La L3 CCA est ouverte aux étudiants ayant obtenu une 2ème année de licence mentions économie et gestion ou gestion, (autres licences, BTS (profil, CGO FC ou banque)/DUT (profil GEA/FC et TC) sur dossier.
Score IAE Message obligatoire. Informations et inscription : www.iae-message.fr

Modalités de candidature

L3 : Etudiants français et UE : dépôt de dossier via application candidatures sur le site de l’UPEM

Etudiants hors UE : Campus France selon pays d’origine.

Contact

BERGER Emilie

BERGER Emilie

Responsable de formation
Emilie.Berger@u-pem.fr
VEZZOLI Emilie

VEZZOLI Emilie

Secrétaire pédagogique
Emilie.Vezzoli@u-pem.fr01.60.95.70.67

DETAIL DE LA FORMATION